Naviguez sereinement !
Quid de l'accès sécurisé
Lorsque vous accédez à une page sécurisée votre navigateur vous le fait savoir.
En fonction du navigateur internet utilisé vous voyez apparaitre les icônes logo paiement sécurisé en bas de la fenêtre ou au niveau de la barre d'adresse.
Sinon, quel que soit le navigateur, vous savez qu'une page est sécurisée lorsque vous êtes dirigé vers une adresse qui commence par https://
Comment ça marche ?
Une page sécurisée utilise un Certificat SSL pour crypter vos données (mot de passe, numéro de carte bancaire…) avant de les communiquer afin qu'elles ne soient pas directement lisible sur le réseau.
Nous ne gérons pas les transactions bancaires à proprement parler. Cette partie est confiée à nos partenaires dont c'est le métier, à savoir le Crédit Mutuel, Paypal.
Ainsi après validation de votre panier vous êtes redirigés sur les serveurs sécurisés de nos partenaires après validation du choix de votre moyen de paiement. Ce n'est qu'une fois sur ces espaces sécurisés que vous seront demandés vos coordonnées bancaires. En aucun cas ces données ne transitent par notre site.
Vous pouvez faire vos achats en toute sérénité !
Modalités de Paiement
Pour régler sa commande, l'acheteur dispose de quatre moyens de paiement par internet lors de la procédure de commande : Carte Bancaire, Paypal, virement bancaire ou chèque
L'acheteur garantit à otissus.com qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi lors de la validation de la commande. Dans le cas d'un refus de paiement par notre banque, la commande sera suspendue ou annulée et le client prévenu par courrier électronique.
1.Paiement par carte bancaire :
Ce type de paiement est géré par notre partenaire bancaire, la Banque populaire. Cette transaction est totalement sécurisée. A aucun moment vos informations bancaires ne sont connues de nos services. Elles ne transitent pas sur notre site et votre numéro de carte n'est en aucun cas connu de nos services ni enregistré dans notre base de données. En choisissant le paiement par carte bancaire vous serez transféré sur le serveur sécurisé de notre banque (banque populaire) qui garantit la confidentialité complète de la transaction. Ce n'est qu'une fois transféré sur les serveurs sécurisés (certificat SSL) de la banque que vous seront demandées vos coordonnées bancaires (numéro de carte, date d'expiration et code de sécurité à 3 chiffres figurant au dos de votre carte). Votre commande est enregistrée à validation du paiement. Un mail de otissus.com accusera réception de votre commande.
2.Paiement par Paypal :
Comme le paiement par carte bancaire, PayPal est un mode de paiement entièrement sécurisé. Vos coordonnées ne sont en aucun cas connus de nos services et ne transitent pas par notre site. Il appartient au client de créer son compte Paypal, procédure gratuite pendant laquelle lui sera demandé de renseigner, une fois pour toutes, ses coordonnées bancaires, ce qui réduit leur visibilité sur le réseau. Ainsi vous n'avez plus besoin de saisir vos coordonnées à chaque fois que vous choisirez ce mode de paiement. Vos coordonnées bancaires ne transitent donc sur le réseau que de manière ponctuelle et cryptée entre les comptes Paypal respectifs. Paypal est l’un des moyens de paiement le plus utilisé sur internet. Des millions de personnes l’utilisent tous les jours à travers le monde sur les milliers de sites qui acceptent Paypal.
3. Paiement par virement bancaire ou chèque :
Ce type de paiement est géré par notre partenaire bancaire, la Banque populaire.
Ce type de paiement nécessite que le virement ou le chèque soient encaissés par notre partenaire bancaire avant l'envoi de votre commande.
Dans le cadre du soucis de sécurité pour ses clients et de lutte contre les fraudes, otissus.com se réserve le droit de demander toutes les pièces nécessaires au déblocage d'une commande qui lui semblerait douteuse : justificatifs de domicile et de débit au nom de l'acheteur, photocopie de la carte d'identité de l'acheteur, etc... Ces demandes sont faites par courrier électronique, puis si nécessaire par courrier avec accusé de réception.